Blog

Matériel Piscine : 4 accessoires indispensables à avoir chez soi !

Étant donné que les piscines sont proposées à des prix de plus en plus abordables, de nombreux ménages français en sont équipés. Mais avoir une piscine chez soi n’est pas de tout repos et nécessite un entretien régulier afin de conserver une eau claire et propre. Il existe donc un certain nombre d’accessoires dédiés au nettoyage et à l’entretien des piscines qu’il faut absolument avoir à portée de main. Dans les rubriques suivantes, découvrez les 4 accessoires de piscine indispensables à avoir chez soi. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même, ils sont tous plus nécessaires les uns que les autres et contribueront à rendre chacune de vos baignades réellement inoubliable.

Une épuisette pour attraper les déchets

L’épuisette de piscine est un outil indispensable pour retirer les déchets qui s’accumulent dans l’eau du bassin et qui sont généralement ramenés par le vent. Le mieux est d’opter pour une épuisette de fond plutôt que pour une épuisette de surface, et ce afin de pécher aussi bien les déchets du fond du bassin que les déchets en surface. En effet, l’épuisette de surface, au lieu d’emprisonner les déchets sous l’eau, elle aura pour effet de les repousser vers l’extérieur. Vous pourrez choisir une épuisette de fond en aluminium ou en PVC, les deux se valent.

Un robot de piscine

accessoires indispensables piscineLe robot de piscine est un accessoire indispensable qui vous donnera la possibilité de garder l’eau de votre piscine propre. Il sert aussi à protéger les équipements ainsi que le système de filtration pour une meilleure longévité de votre matériel. Aussi, le robot de piscine vous évitera un nettoyage manuel trop régulier et aura également pour effet de limiter l’utilisation de produits chimiques. Parmi les meilleurs robots de piscine sur le marché, vous trouverez le robot hayward connu pour sa puissance et sa fiabilité.

Des bandelettes de test

Les bandelettes de test sont des accessoires importants dans l’entretien de votre piscine hors sol tubulaire ou non, en ce sens qu’elles vous permettront de réaliser des économies sur les produits désinfectants. En effet, ces petites bandelettes de test qui ne coûtent pas cher serviront à analyser l’eau et à indiquer les dosages de produits désinfectants que vous devez effectuer. Ces bandelettes mesurent généralement :

  • Le taux de chlore lent et rapide ;
  • Le niveau du pH ;
  • Le taux de l’anticalcaire.

Cet accessoire est indispensable pour connaitre régulièrement l’état de votre eau de piscine sans passer par des analyses approfondies souvent très coûteuses. Ces dernières doivent toutefois être effectuées une fois par an.

Un balai de piscine

Le balai de piscine est également un accessoire qu’il faut absolument avoir à portée de main pour un entretien régulier et efficace de votre bassin. Il servira aussi bien de balai classique pour frotter le fond de la piscine, que d’aspirateur après avoir installé un tuyau d’inspiration au niveau d’un trou situé sur le dessus. Optez pour un balai de piscine équipé de brosses avec des formes afin d’accéder à tous les recoins du bassin sans risquer d’altérer le revêtement.

Leave a Comment