Quelle piscine hors sol tubulaire choisir ?

Quelle piscine hors sol tubulaire choisir ?
4.6 (92%) 5 votes

TOP 3 des meilleures piscines hors-sol du moment

Vous recherchez un endroit pour vous rafraîchir tout en vous amusant durant la période estivale ? Un bassin confortable pour permettre à vos enfants d’effectuer leurs premiers coups de nage en toute sécurité ? Les piscines hors sol peuvent s’imposer comme des solutions durables et abordables.

Le choix n’est pas toujours facile. Plusieurs fabricants de piscines hors sol mondialement connus proposent des gammes étendues avec des produits robustes et de qualité. Je vous propose de découvrir ici un guide d’achat pour choisir parmi les meilleures piscines hors sol en 2019.

Les 10 piscines hors-sol à découvrir en 2019 !

Comparatif du top 4 des piscines tubulaires

En 2019, il sera plus facile de s’équiper d’une piscine hors sol, vu la grande variété de modèles sur le marché. Plusieurs marques ont pensé à vous en créant des gammes de piscines tubulaires, pour tous les goûts et pour différents budgets.

Toutefois, exactement comme si vous en veniez à choisir votre prochain spa, certaines caractéristiques très particulières seront à prendre en compte avec beaucoup de rigueur. En effet, si vous recherchez un modèle en acier solide avec une peau résistante aux perforations, vous gagnerez à vous procurer ces équipements !

La piscine Intex rectangulaire à cadre Prism 28316FR

Promo
INTEX Kit piscine Prism Frame rectangulaire 4.00 x 2.00 x 1.00 m
  • Profitez des beaux jours les pieds dans l'eau avec cette piscine au design rafraîchissant
  • Liner triple épaisseur pour une plus grande longévité de votre bassin
  • Installation rapide et facile (45 minutes)
  • Facile d'entretien grâce à son épurateur 2 m3/h inclus
  • Accessoires inclus : épurateur à cartouche

Si la piscine Intex rectangulaire à cadre Prism est considérée comme l’un des meilleurs choix, c’est parce que ce modèle offre plus d’espace et de fonctionnalités que d’autres piscines tubulaires comparables. En effet, sa largeur de 400 centimètres est parfaitement suffisante pour que quelques personnes puissent en profiter ou jouer à des jeux. Il s’agit d’une piscine hors-sol durable et facile à assembler qui offre tous les avantages des piscines en métal, car elle a été conçue pour être résistante aux perforations et aux égratignures pour un usage de longue durée.

Sous son revêtement de style élégant, la piscine hors-sol Intex 28316FR est équipée d’une technologie d’hydroaération, identique à celle du spa gonflable 28404 d’Intex également, intégrée à la pompe de filtration à cartouche pour améliorer la circulation et la filtration, pour améliorer la transparence de l’eau et pour augmenter le nombre d’ions négatifs à la surface de l’eau.

La piscine Intex autoportante Ellipse ovale avec pompe de filtration

INTEX Ellispe Piscine, Multicolore
  • Très facile à installer
  • Épurateur à cartouche 3.8m3/h
  • Bâche de protection

Ce modèle peut facilement devenir l’un des meilleurs investissements que vous n’ayez jamais réalisés dans les loisirs d’été et la détente. Il a été construit avec un matériau à 3 couches résistant à la perforation, et sa technologie d’hydroaération est également l’une des plus récentes sur le marché. Avec des dimensions confortables de 5,49 mètres sur 3,05 mètres, la piscine Intex Ellipse peut devenir un lieu de rassemblement pour la famille les chaudes journées d’été et les nuits.

La configuration ovale maximise l’espace que vous avez en nageant. Cela vous permet d’effectuer de courts allers-retours sans compter que le modèle convient aux jardins de petites tailles. En bref, si vous souhaitez dépenser raisonnablement pour une piscine solide et à l’épreuve du temps, c’est vers ce modèle Intex qu’il faudra vous tourner.

La piscine Bestway Kit Piscine tubulaire rectangulaire de dimension 549 x 274 x 122 cm

Bestway Kit Piscine Power Steel Rectangular 549 x 274 x 122 cm Cadre en Acier Set Piscine avec Pompe à Filtre et Accessoires
  • Capacité de l'eau 90% rempli : 14.812 l
  • Construction en acier avec revêtement de protection anti-corrosion
  • Matériau extrêmement robuste 3 couches : tritech - pvcpolyester de tissus et de PVC laminé
  • Facile et rapide à monter et à démonter
  • Capacité totale : Piscine, Flowclear Pompe filtrante (5.678 l/h, 86 W), échelle de sécurité, bâche de protection, tapis de sol

Cette piscine hors sol rectangulaire ne prend que quelques minutes pour être installée. Le cadre en acier est résistant à la rouille, et la structure en PVC à 3 couches en fait une installation particulièrement durable. Il s’agit d’un modèle aux dimensions suffisamment étendues pour accueillir des familles entières ou des soirées au bord de la piscine sans que personne ne se sente de trop.

L’intérieur de la piscine Bestway est également conçu avec un matériau en PVC pour favoriser la circulation de l’eau, comme sur le spa rond Havana de Bestway, en la maintenant plus propre et plus sûre pour la baignade. L’entretien de la piscine se fait avec un flotteur chimique non inclus dans le prix d’achat.

Acheter ce modèle au meilleur prix sur ManoMano

Intex rectangulaire Vinyle Bleu 400 x 200 x 100 cm avec épurateur

INTEX Kit piscine Prism Frame rectangulaire 4.00 x 2.00 x 1.00 m
  • Profitez des beaux jours les pieds dans l'eau avec cette piscine au nouveau design gris perle
  • Liner triple épaisseur pour une plus grande longévité de votre bassin
  • Installation rapide et facile (45 minutes)
  • Facile d'entretien grâce à son épurateur 2 m3/h inclus
  • Accessoires inclus : épurateur à cartouche, échelle de sécurité avec marches amovibles

Ce modèle de 6,8 m3 conforte également par sa capacité impressionnante. Avec sa longueur de 4 mètres, sa largeur de 2 mètres et sa hauteur de 1 mètre, la piscine hors-sol Vinyle Bleu est en mesure d’accueillir jusqu’à 8 personnes auxquelles elle peut offrir un confort et une sécurité irréprochables. C’est un modèle relativement léger malgré sa grande contenance, et qui est livré avec une échelle de sécurité à marches amovibles. La piscine hors-sol Intex Vinyle Bleu est également équipée d’un tamis d’écoulement afin d’éviter l’accumulation d’eau de pluie.

Comment choisir sa piscine hors sol ?

Comment choisir une piscine hors-sol

Achetez votre piscine hors-sol au meilleur prix sur Amazon.fr !

À plusieurs égards, il peut être difficile de choisir la bonne piscine hors sol pour vous et votre maison. La taille par exemple est un critère de préférence personnelle qui varie très souvent suivant les personnes et qui est soumis aux contraintes de vos installations. C’est la raison pour laquelle, pour réussir cet aménagement susceptible de modifier sensiblement le visage de votre maison, il est nécessaire d’être le mieux renseigné.

Pour rentabiliser votre investissement, il sera capital que vous preniez le temps de bien étudier la qualité générale de votre prochaine piscine hors-sol. Tout d’abord, il existe de nombreux modèles de piscines hors-sol sur le marché (modèle gonflable, autoportant, rigide ou piscine hors-sol tubulaire) conçus avec différents matériaux, disponibles sous une variété de tailles, de formes et de dimensions à adapter à vos envies et à la configuration de votre espace.

Quels critères considérer pour choisir sa piscine hors sol ?

Selon vos exigences et votre budget, tout est disponible. Mais, vous devrez vous pencher sur les critères suivants qui seront très directement à l’origine de votre satisfaction finale.

Le type de piscine hors sol idéal

Il existe plusieurs types de piscines hors sol avec chacun leurs points forts et leurs points faibles. Si le modèle gonflable est tout aussi facile à installer que le spa gonflable Super Camaro en simili-cuir ou que le spa Alice’s Garden Alpine, il est le moins résistant de toutes les piscines hors sol, car il est sujet à des déchirures. C’est pourquoi le modèle tubulaire est souvent plébiscité. Il exige un minimum d’installation et surtout un plus grand espace de mise en place. Les piscines gonflables, elles, ont une surface tissulaire agréable et sont très faciles à décomposer.

La forme et les dimensions d’une bonne piscine hors-sol

Meilleure piscine hors-solIl en existe également suivant différentes formes, allant des modèles typiques (carré, rectangulaire, ovale, rond, hexagonal…) aux piscines plus originales (en huit, en L, en demi-cercle ou en escalier). Le choix de la dimension de votre piscine est crucial, car son utilisation, son confort, son entretien, son budget de chauffage et, bien entendu, sa sécurité en dépendent. Les piscines hors sol ont généralement des dimensions allant jusqu’à 10 × 4 m. Si vous voulez des piscines de grande taille, vous devrez donc les concrétiser en personnalisant la forme, la dimension et la profondeur souhaitées.

Le matériau de conception de la piscine hors-sol de jardin

Le métal est le matériau (acier galvanisé, aluminium) utilisé pour les structures tubulaires. C’est un matériau qui se prête à plusieurs types de finitions, qui est solide et facile à démonter. Les kits à panneaux modulaires en béton armé sont bien plus résistants, mais moins faciles à démonter. Le PVC est moins résistant et plus adapté aux piscines autoportantes. Enfin, le bois en plein air est une solution très décorative et agréable. Peu de matériaux ont une chaleur aussi spéciale que le bois tout en étant très esthétiques.

Le système de filtration équipé sur une piscine hors-sol

La plupart des piscines sont livrées avec une pompe à filtre à cartouche, ce qui vous oblige à remplacer la cartouche toutes les deux semaines environ, comme le chlore. De nombreuses familles optent pour un système de filtre à sable ou à eau salée, qui peut être beaucoup plus économique. Les filtres à sable ne doivent être remplacés que tous les cinq ans, mais du chlore peut encore être nécessaire pour la piscine.

Le prix d’une bonne piscine hors-sol

Selon le design et la taille, les prix varient de 200 à plus de 15 000 euros en moyenne. De ce fait, il existe des différences de prix marquées entre les offres des détaillants spécialisés, des magasins de bricolage et des entreprises de vente par correspondance, ainsi que des produits promotionnels qui sont proposés par les discounters. Cela peut représenter plusieurs centaines d’euros, ce qui reflète certainement un écart de qualité, même s’il est aussi vrai qu’il vous sera possible de trouver lors de vos recherches une piscine hors-sol de qualité en promotion.

La capacité d’accueil de votre prochaine piscine hors-sol

Enfin, réfléchissez à la quantité d’eau nécessaire pour remplir votre piscine. Certaines des plus grandes piscines peuvent contenir plusieurs milliers de litres. Si vous habitez dans une propriété située dans une zone où la consommation d’eau est facturée, vous pouvez décider d’acheter de l’eau à livrer.

Bien monter sa piscine hors sol

Comparatif piscine hors-sol

Découvrez notre sélection des meilleures piscines hors-sol sur Amazon.fr !

L’emplacement est la première considération à prendre en compte pour les piscines hors-sol et doit être basé sur l’espace disponible, les obstacles et la sécurité. Pour un bon aménagement, il serait profitable de :

  • Laisser plusieurs mètres entre la piscine et les structures.
  • Éviter les arbres, car leurs racines peuvent pousser à travers les revêtements de piscine hors sol.
  • Choisir un sol de niveau sans lignes souterraines, fosses septiques, puisards, puits secs, racines d’arbres ou souches, ou débris en dessous.
  • Vous assurer qu’il n’y a pas de canalisations souterraines (eau, gaz, électricité, téléphone, câbles).
  • Éviter, quelles que soient les circonstances, de placer vos piscines hors sol sous des lignes électriques aériennes.

Pour une utilisation durable de la piscine hors-sol, une préparation appropriée du substrat est essentielle et ne doit jamais être sous-estimée. Un sol compact, horizontal et ferme est indispensable à la stabilité de la piscine, car il est synonyme de stabilité. Un déséquilibre entraînerait de lourdes charges de matériaux en raison du poids important ou de la pression élevée. Par conséquent, vous ne devriez ménager aucun effort à ce stade. L’autre élément à considérer avant de choisir l’emplacement de votre piscine hors sol est la végétation environnante. Les arbres et les arbustes près de votre piscine peuvent être une double bénédiction : ils procurent une ombre naturelle et une couverture contre le vent, mais leur proximité avec la piscine implique un entretien soutenu. Veillez à protéger le bassin des vents dominants. Une piscine, qui est exposée au vent, est soumise à une forte perte de chaleur par évaporation.

L’installation proprement dite consiste à faire emboîter les différents éléments les uns dans les autres, à effectuer le raccordement du système de filtration et la pose du revêtement ou encore à fixer les margelles. Pour une piscine autoportée, il suffit ensuite de gonfler le boudin. Par contre, pour une piscine tubulaire, il vous faut assembler les différents tubes qui constituent la structure. Une fois la piscine montée, remplissez-la d’eau et installez ses accessoires.

Enfin, rappelez-vous qu’une piscine hors sol peut fournir des années et des années de plaisir estival pour votre famille. Avant d’installer une piscine, adressez-vous à votre service de construction local et veillez à respecter la règlementation en la matière.

Comment vider sa piscine hors sol ?

Des tailles de piscine différentes nécessitent des engagements de maintenance différents. En général, toutes les piscines hors sol sont vraiment faciles à entretenir. La plupart des modèles les plus grands sont équipés de systèmes de filtration. Il est donc facile de rendre la piscine éclatante. L’achat d’une couverture ou bâche de piscine hors-sol peut être une bonne idée. Si vous avez la chance de la mettre, la piscine est normalement protégée.

Comment réaliser une bonne vidange de sa piscine hors sol ?

Piscine hors-sol pas chère

Les meilleures piscines hors-sol pas chères sont disponibles sur Amazon.fr !

Pour la vidange de votre piscine, il est possible de faire l’usage d’une pompe électrique ou d’un tuyau d’arrosage. Une pompe électrique aspire l’eau et la transporte dans le réservoir du filtre. Celui-ci est équipé d’un matériau filtrant tel que le sable ou le verre. L’eau coule, et les impuretés sont retenues dans le matériau filtrant. Les contaminants visibles sont ensuite filtrés hors de l’eau, de même que les substances microscopiques transformées en une taille pouvant être filtrée. L’eau propre retourne ensuite à la piscine. Étant donné que les contaminants restent dans le matériau filtrant, le filtre doit être lavé à contre-courant régulièrement. Fondamentalement, l’eau devrait être distribuée environ deux à trois fois par jour.

En plus du traitement physique par un filtre, il est nécessaire de traiter chimiquement l’eau. Sinon, le contenu de la piscine devient rapidement un terrain de jeu pour les micro-organismes et peut-être un danger pour la santé. Par conséquent, il est important de déterminer régulièrement certains paramètres tels que le pH de l’eau. Cependant, en aucun cas, ne videz complètement la piscine, car la stabilité serait perdue. Une couverture en forme de bâche d’hiver ou de feuille trapézoïdale est recommandée.

Par contre, si vous souhaitez utiliser la méthode du tuyau d’arrosage, vous devez d’abord vider un débit important d’eau pour chaque heure. Étant donné que ce processus prend beaucoup de temps, assurez-vous d’être patient et de ne pas être occupé avant de commencer la procédure de vidange.

Leave a Comment