Blog

Quel type d’abri de piscine choisir ?

Faire construire une piscine dans votre jardin est un investissement qui en vaut la peine, elle contribue à l’embellissement de l’ensemble de votre demeure et ce, à côté des nombreux avantages qu’elle vous procure. Construire un abri de piscine est également un projet très intéressant car si la piscine à elle seule embellit votre jardin, que dire d’un bel abri qui l’accompagnerait. Cependant, il faut savoir pour quel type d’abri opter, pour cela, il y a lieu de prendre en considération quelques éléments. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir un guide d’achat complet qui vous permettra de mener vos recherches en étant certain de trouver l’équipement parfait en fonction de vos besoins.

Quels sont les différents types d’abris de piscine ?

bien choisir son abri de piscineEn tenant compte des nombreux avantages que peut vous procurer un abri de piscine, vous aurez certainement envie d’en faire construire un, d’où la nécessité de bien s’informer à ce sujet et évaluer également votre budget. Avant cela, vous devez prendre connaissance des différents types d’abris de piscine, on peut notamment citer :

  • les abris de piscine plats,
  • les abris de piscine hauts,
  • les abris de piscine bas,
  • les abris de piscine semi-haut,
  • les abris de piscine motorisés.

Vous pouvez choisir un abri de piscine selon vos convenances, c’est pour cela qu’il est utile de prendre en considération les avantages ainsi que les inconvénients de chaque type. Vous pouvez retrouver les différents types d’abris de piscine ainsi que des illustration des modèles existant sur aladdinconcept.com, cela vous permettra d’avoir une idée sur le modèle que vous voudriez installer chez vous.

Comment choisir un abri de piscine ?

Le principal avantage d’un abri de piscine est comme son nom l’indique, la protection de votre piscine tubulaire hors sol, enterrée ou semi-enterrée, il fait donc office d’un abri pour votre piscine, ainsi, vous il protégera l’eau des différents éléments extérieurs qui peuvent tomber dedans, et également ds animaux qui voudront s’y inviter. Si vous avez des enfants, l’abri de piscine vous sera très utile, vous n’aurez plus à avoir la boule au ventre à chaque fois que vous le perdez de vue dans votre maison, car les abris de piscine sont généralement des constructions fermées. Pour ce qui est du type d’abri pour lequel vous pouvez opter, il est recommandé de choisir les modèles semis-hauts ou bien hauts, ils sont d’une part, plus esthétique et d’autres part, plus avantageux pour vous.

Avec les abris de piscine bas ou plats, vous aurez uniquement un couvre-piscine, donc il ne servirait à couvrir cette dernière, alors que les modèles semis-hauts et hauts vous permettront d’avoir beaucoup plus d’espace, une meilleure circulation de l’oxygène, de plus, elle ne sera pas encombrante. Vous aurez également une meilleure visibilité vers l’extérieur lorsque vous serez dedans et lorsque vous serez dehors, ainsi vous pouvez surveiller vos enfants s’ils se baignent dedans.

L’abri de piscine représente donc un investissement intéressant, notamment si vous pouvez opter pour les modèles hauts et semis-hauts, qui sont bien-sûr, plus chers que les autres modèles, en raison de leur dimension et des matériaux qu’ils nécessitent.

Leave a Comment