Piscine

Comment se déroule la pose d’une piscine coque semi-enterrée ?

La construction d’une piscine nécessite un terrain plat. La piscine coque semi enterrée quant à elle est une exception à cette règle. De par sa nature, elle peut tout à fait être enterrée d’un côté et être surélevée de l’autre. Et c’est pour cette solution que de nombreux propriétaires de terrains déformés la choisissent. Ce choix est aussi dû à l’adaptation à la déclivité du sol. De plus, elle présente de nombreux avantages tels que la propreté, la sécurité, l’esthétique. Cependant, où placer cette dernière ? Et comment se fait son installation ? 

Où placer sa piscine coque semi-enterrée ?

piscine coque semi-enterrée Lorsque la piscine coque semi enterrée est installée, elle n’est plus à démonter. Une fois placée à un endroit, elle y reste pour toute sa durée de vie. En vue de bénéficier de tout le plaisir qu’elle procure, il faut bien chercher son emplacement. Et ceci commence par la vérification de la nature du sol et du sous-sol. Il est donc conseillé d’opter pour des terrains non argileux ou non siliceux. Pour plus d’efficacité et de satisfaction, faites appel à un professionnel pour l’analyse du sol et du sous-sol. Autrement des affaissements peuvent subvenir peu de temps après. Et ceci constitue un risque d’accident.

D’autres critères sont aussi à prendre en compte pour une meilleure expérience. Il est important que l’emplacement de la piscine coque semi enterrée à l’abri du vent. Cela permet d’éviter les feuilles venant des arbres et balayées par le vent. Aussi la poussière soulevée par le vent et les microbes qu’il contient peuvent être encombrants. Par ailleurs il est souhaitable que l’eau ne refroidisse pas trop. Cela nécessite donc un bon ensoleillement. La piscine doit être placée de manière qu’elle puisse être réchauffée par le soleil. Ceux qui y viennent pour une baignade plus agréable voudront y revenir une autre fois.

A lire aussi : Quelle piscine hors sol tubulaire choisir ?

Quelles sont les différentes étapes de l’installation d’une piscine coque semi-enterrée ?

L’installation piscine coque semi-enterrée nécessite une attention particulière en raison des travaux supplémentaires qu’elle requiert. Et lorsqu’elle fait plus de 10 m — une déclaration de travaux est nécessaire. Bien que votre piscine soit semi-enterrée, il faut donc commencer par creuser un trou. Creuser par suite des tranchées permettant d’accueillir les canalisations qui iront vers le local technique. Il faut ensuite procéder au terrassement qui consiste à bien aplatir le fond. En effet, pour protéger le bassin de votre coque piscine 10m2 contre les endommagements et les affaissements du terrain il nous faut couler une dalle de béton bien solide. Celle-ci permet aussi de répartir équitablement le poids de la piscine coque semi enterrée lorsqu’elle est pleine. Si la coulée est réussie, vous êtes prêts alors pour l’étape suivante.

Il faut installer la piscine coque semi enterrée au lieu préalablement choisi. S’il y a lieu de sceller des pièces et d’autres accessoires ou de faire un revêtement de la piscine, c’est à cette étape qu’il faut le faire. Tâchez de raccorder aussi le système électrique et le système de filtration. Après, procédez au remblaiement du trou soit avec de la terre, soit avec du gravier selon la structure de la piscine et selon vos préférences. Finalement vient la mise en eau de la piscine qui est sans doute l’ultime moment attendu par tous. Elle se fait aussitôt le remblai fini pour aller à l’encontre de la pression exercée par le terrain sur la partie enterrée de la piscine. Tout est prêt pour les amoureux de la baignade.